Club nautique de Sherbrooke


ENTRAÎNEURS

Océane Marchand

Entraîneure chef de canoë-kayak de vitesse

« Je me présente, Océane Marchand, je suis une femme passionnée par le canoë-kayak de vitesse depuis maintenant 10 ans. Mon parcours de rameuse a généré une motivation inébranlable et une passion indéfectible pour ce sport.
 

Aujourd’hui, je suis enthousiaste à l’idée de partager mon expérience et ma passion avec d’autres jeunes passionnés de canoë-kayak de vitesse. 

Mon objectif en tant qu’entraîneure est d’inspirer, de motiver et d’aider les athlètes à atteindre leur plein potentiel tout en cultivant l’amour du sport et de l’esprit d’équipe. 

Je suis fière et tellement reconnaissante de faire partie de cette incroyable aventure qu’est le CNS et de contribuer à la réussite, ainsi qu’au bien-être de chaque athlète!

On se voit bientôt sur l’eau! »

– Coach Océ 

Sarah-Maude Rheault

Entraîneure de canoë-kayak de vitesse

« À l’âge de 13 ans, j’ai été recrutée par une amie qui ramait déjà au club afin de compléter leur équipage de K4. Cette première expérience a été le départ d’un intérêt marqué pour ce sport, une motivation qui persiste encore aujourd’hui.

En tant qu’entraîneure, je suis constamment motivée par le désir d’accompagner les jeunes athlètes dans la découverte de ce sport et dans l’atteinte de leur plein potentiel. Ma passion pour ce sport se reflète dans ma volonté de créer un environnement d’apprentissage positif tout en encourageant l’esprit d’équipe, la persévérance et le dépassement de soi. Chaque moment passé sur l’eau avec mes athlètes est une occasion d’enrichir cette passion partagée. 

Je suis comblée de faire partie de cette équipe et je souhaite que cette saison estivale soit riche en apprentissages et en expériences inoubliables. 

Au plaisir vous rencontrer cet été! »
 

– Sarah-Maude

Léo-Pier Poulin

Entraîneur de canoë-kayak de vitesse

« J’ai découvert le canoë-kayak de vitesse par l’entremise de notre camp de jour lorsque j’étais encore seulement à l’école primaire. Ce n’a pas été long avant que j’aie la piqûre. Cela a donc été le début de ma passion pour ce sport qui m’aura amené jusqu’à participer à des compétitions de niveau national.  

J’ai décidé de devenir entraîneur, car je crois que c’est un sport qui vaut beaucoup à être connu. En effet, il m’a permis de développer mon éthique de travail, ma discipline, mais surtout. il m’a appris que ça vaut la peine de s’investir à 100% dans ce que l’on aime. De plus, grâce à ce sport, j’ai tissé des liens forts et passé des moments dont je me souviendrai toute ma vie.  

Même si c’est seulement un jeune qui trouvera sa place dans ce sport, je pourrai dire mission accomplie. 

On se voit cet été. »

– Léo-Pier