Club nautique de Sherbrooke

EMPLOIS

Tous nos postes sont comblés pour l'été 2025! Merci de votre intérêt.

ANIMATEUR DE CAMP DE JOUR

Sous la supervision du coordonnateur du camp de jour, l’animateur

ou l’animatrice :

– Anime les activités et agit à titre de motivateur pour un groupe d’enfants (7 à 12 ans) 

– Assure l’application des règles de bonne conduite et voit à la sécurité des enfants ;

– Effectue un suivi auprès des parents et du coordonnateur du camp ;

– Collabore à la résolution de toute situation conflictuelle ;

– Veille à la propreté des locaux et au bon état du matériel ;

– Participe aux formations demandées par le coordonnateur avant et pendant le camp.

– Expérience en animation auprès des enfants serait un atout ; 

– Formation / étude en kinésiologie, éducation physique ou autre domaine connexe

(facultatif) ; 

– Bonne condition physique et posséder de bonnes habiletés de nage ; 

– Détention d’une carte d’embarcation de plaisance (formation offerte par le CNS) ;

– Qualités principales recherchées : esprit d’équipe, créativité, débrouillardise, bonne

capacité d’adaptation.

– Durée : De fin juin à fin août, pour un total de 8 semaines. L’animateur ou

l’animatrice doit être disponible tout l’été.

– Horaire : Entre 7 h 30 et 17 h (jours de semaine uniquement).

– Nombre d’heures : Variable, selon les disponibilités. 

– Salaire : À discuter, selon l’expérience.

Si tu désires rejoindre notre belle équipe et passer un été extraordinaire sur la rivière Magog, fais-nous parvenir ton CV ici :

COMMIS À LA LOCATION

– S’assure que le matériel soit exempt de dommages et le range à l’endroit approprié ;

– Veille à la propreté des locaux ; 

– S’assure de remettre au client l’ensemble des biens loués ;

– S’assure d’informer le client des consignes et procédures à respecter ;

– Fait payer le client selon les items loués ;

– Prépare les équipements ; 

– Coordonne l’arrivée et la sortie du matériel loué.

– Bonne condition physique et posséder de bonnes habiletés de nage ;

– Détention d’une carte d’embarcation de plaisance (formation défrayée par le CNS) ;

– Qualités principales recherchées : esprit d’équipe, créativité, dynamisme,

débrouillardise, bonne capacité d’adaptation.

– Durée : De fin juin à fin août, pour un total de 8 semaines.

– Disponibilités : 7 jours semaine.

– Nombre d’heures : Variable, selon les disponibilités. 

– Salaire : À discuter, selon l’expérience.

Si tu désires rejoindre notre belle équipe et passer un été extraordinaire sur les rives de la rivière Magog, fais-nous parvenir ton CV ici :

*Seuls les candidats retenus seront contactés.

COORDONNATEUR / COORDONNATRICE DES ACTIVITÉS NAUTIQUES

Nous sommes à la recherche de la personne idéale pour rejoindre notre équipe à titre

de coordonnateur / coordonnatrice des activités nautiques. Vos compétences en

animation et en gestion seront mises à contribution afin de bonifier les programmes

existants et de créer une nouvelle dynamique au sein des activités à venir. 

Ce qui fait de vous le candidat idéal : 

– Vous êtes dynamique et passionné ;

– Vous avez de la facilité à travailler en équipe ; 

– Vous avez un grand sens de la coopération et de l’animation ;

– Vous avez à coeur l’amélioration continue.

Sous l’autorité de la direction administrative, le coordonnateur / la coordonnatrice  :

– Organise, coordonne et dirige l’exécution des activités nautiques auprès des groupes

scolaires, des entreprises, des différents organismes et auprès de la population de

l’Estrie ;

– Coordonne les ressources humaines et matérielles afin de s’assurer que chacune

des activités soit un succès pour toutes les personnes participantes.

– Développe, réalise, planifie et coordonne, en collaboration avec la direction

administrative, les activités, les événements et la programmation entière pour l’année

en cours ; 

– Élabore et soumet les prévisions budgétaires de chacune des activités et assure le

suivi des budgets sous sa responsabilité ; 

– Communique avec les responsables des divers organismes afin de mettre en place

chacune des activités ; 

– Accueille les participants et anime les activités ;

– Établit et maintient des relations avec les différents intervenants sportifs et

communautaires du milieu, tant régionaux que provinciaux ;

– Prépare et gère les demandes de subvention ; 

– Supervise et gère le personnel de son secteur d’activité ; 

– Élabore le contenu publicitaire et coordonne les parutions avec la direction

administrative ; 

– Assure la mise à jour quotidienne du site web et des médias sociaux ; 

– Gère le système d’inscription Amilia ; 

– Gère le calendrier d’événements et en fait la promotion ; 

– Travaille conjointement avec les différents experts de l’équipe (entraîneur chef,

entraîneur adjoint) dans le cadre de la mise en oeuvre des stratégies ; 

– Effectue toute autre tâche connexe en lien avec les exigences du poste.

– Fait preuve de débrouillardise, d’autonomie, de diplomatie et de bon jugement ; 

– Gère plusieurs projets en même temps, en établissant des priorités claires et en

respectant les échéances;

– Possède une excellente aptitude pour le travail en équipe ; 

– Vise constamment l’atteinte de meilleurs résultats ; 

– S’assure de planifier et de bien organiser les projets afin de livrer des résultats à la

hauteur, voire au-delà des attentes ;

– Offre un excellent service à la clientèle ; 

– Communique avec les clients afin de comprendre leurs besoins et de mettre en place

des activités qui surpassent leurs attentes.

– Détient un diplôme d’études collégiales en gestion et intervention en loisirs,

en bureautique ou dans un domaine connexe au poste, ou toute combinaison

équivalente de formation et d’expérience jugée pertinente ; 

– Possède un minimum d’un an d’expérience pertinente ; 

– Bilinguisme fonctionnel.

– Obligation de détenir un permis de conduire d’embarcation de plaisance. Le CNS

paiera pour la formation si vous n’avez pas ce permis ; 

– Horaire atypique durant la période d’achalandage, soit de mai à octobre. Vous devez

être disponible à travailler de jour, de fin de semaine et de soir. Pour la période de

novembre à mai, il est possible d’effectuer vos tâches en télétravail selon un horaire

flexible.

– Horaire de 30 heures par semaine ; 

– 4 semaines de vacances par année ; 

– Rabais sur les activités nautiques ; 

– Possibilité de s’inscrire gratuitement à nos différents cours d’initiation ; 

– Milieu de travail stimulant, car le CNS est situé sur la rive de la rivière Magog,

avec accès au Lac des Nations ; 

– Salaire à discuter selon l’expérience.

Si tu désires rejoindre notre belle équipe et passer un été extraordinaire sur les rives de la rivière Magog, fais-nous parvenir ton CV ici :

*Seuls les candidats retenus seront contactés.

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